La-vie-est-un-long-chemin-sans-fin.

La-vie-est-un-long-chemin-sans-fin.

Introduction


Questionnement.

Au cours de mon cheminement je me suis posé de nombreuses questions auxquelles j'ai toujours cherché réponse.

Quel est le but de ma vie?

Et si la finalité de la vie terrestre était la vie et non la mort?

Et si mon âme venait sur la terre pour effectuer une tâche précise, apprendre, évoluer?

Et si les extra terrestres étaient les jardiniers de la terre?

Et si mon corps n'était qu'un véhicule permettant à mon âme d' effectuer ce bout de chemin, cette tâche?

L'on entend souvent l'expression:"C'est une vieille âme" en parlant de quelqu'un de sage, et si l'âme avait une histoire, un âge?

Pourquoi ne perçois-je pas mon âme lorsque j'habite ce corps?

Suis-je une âme en évolution ou un humain mortel?

Suis-je les deux en même temps?

Et si notre état vibratoire nous situait dans une dimension limitée et que nous pouvions modifier cet état et accéder à d'autres dimensions?

Et si nous étions des êtres puissants, lumineux, et que nous avions de nombreux pouvoirs?

 

J'ai demandé des explications, des exemples, des preuves et j'en ai eu.

 

Dans les prochaines pages je vous ferai part des réflexions qui me sont venues et qui m'ont amené à la conclusion que nous vivons dans un monde multidimensionnel. Si nous y sommes attentifs nous pouvons en prendre conscience.

 

 

 

 


19/09/2016
5 Poster un commentaire

Le blocage.

L'humain est bloqué, enfermé dans la troisième dimension.

 

Nous ne naissons pas avec ce blocage, nous le construisons petit à petit. Au jeune âge, les enfants n'ont pas ce blocage, ils sont encore libres, ils jouent avec leurs petits amis invisibles et nous pouvons les entendre dire des chose surprenantes comme: "Quand j'étais grand j'étais menuisier". L'adulte traduit et corrige l'enfant: "Quand tu seras grand, tu veux devenir menuisier", c'est l'éducation, l'enfermement.

L'éducation de l'enfant l'enferme dans le même moule que ses parents.

Le mental de l'humain lui bâtit une carapace pour le protéger de la peur de l'invisible, de la risée de ses congénères, de la condamnation, du rejet. Il s'y sent en sécurité. Comme pour la tortue, une carapace nous alourdit, nous ralentit, nous limite à un espace physique restreint et qui nous empêche de voir ce qui se passe dans les autres mondes autour de nous.

 

Il faut un déclic pour briser ce blocage.

 

Le déclic se produit différemment d'une personne à l'autre. Dans tous les cas il s'agit d'une perception certaine de l'invisible, une assurance, une confirmation qu'il existe un autre monde qui nous entoure, en même temps que le monde physique.

Cela peut être dans des rêves où nous pouvons rencontrer nos guides ou une personne chère disparue qui nous parle ou pas, des "flashes", des souvenirs de ses vies passées, des pensées, des intuitions qui nous viennent de l'on  ne sait où, mais qui nous submergent. 

Il faut en savoir plus, il faut aller voir plus loin, c'est l'éveil.

 


20/09/2016
1 Poster un commentaire

Un monde multidimensionnel.

Nous vivons dans un monde multidimensionnel, pour l'expliquer, voici un exemple.

 

Une tortue et un oiseau sont devenus amis parce qu'ils se rencontrent fréquemment sur le bord de l'étang.

L'oiseau raconte à la tortue plein de choses qui semblent incroyables pour elle. Traverser la forêt,  vivre à la chaleur pendant l'hiver, voir des champs dorés, jaunes, rouge, vert, etc.  Elle a le choix de se bloquer sur ce qu'elle voit et de ne pas croire l'oiseau ou de croire l'oiseau parce qu'elle sait qu'il est sincère, il est son ami.

 

Il y a des personnes qui se bloquent complètement, qui refusent d'accepter l'idée qu'il peut exister des choses qu'elles ne voient pas, qu'elles ne comprennent pas, qui sont hors de leur compréhension.

Il y a des personnes qui sont curieuses et qui vont essayer de trouver des preuves de ce qui leur a été dit  en lisant des livres, en assistant à des conférences, etc, mais qui n'arrivent pas à percevoir ces autres dimensions pour elles-mêmes, elles n'osent pas en parler ouvertement parce qu'elles ont peur d'être critiquées, rejetées, de passer pour des personnes qui sont malades dans la tête. Elles aussi malgré une certaine ouverture restent sur ce blocage.

Il y a aussi des personnes qui sont à l'écoute et qui observent et qui trouvent des preuves pour elles-mêmes qu'il existe des choses qu'elles ne voient pas et elles continuent à chercher et elles continuent à trouver, elles commencent à comprendre, elles évoluent.

 

L'espace multidimensionnel auquel je me réfère est comparable à la vision de la tortue et de l'oiseau.  Tous vivent dans le même monde mais la perception en est différente.

 

La 3e dimension.

C'est la dimension de la tortue, c'est la dimension où vit l'humain, c'est une dimension caractérisée par la densité, la lourdeur, la dualité, la peur, le doute, la noirceur.

 

L'évolution.

C'est le cheminement de l'humain qui décide qu'il en a assez de vivre cette situation et qui explore une nouvelle voie.

Pour avancer sur cette voie il faut se détacher de l'ancienne, il faut croire qu'il existe quelque chose de mieux. Il faut remplacer la peur par la confiance, la densité par la légèreté, le doute par la certitude, la noirceur par la lumière, la peur par l'amour.

Qu'est-ce qui fait ce déclic, c'est de croire qu'il existe quelque chose de mieux, et d'avoir l'intention de le trouver.

Comme la tortue peut refuser de croire ou croire son ami, elle peut avoir foi en lui, l'humain peut avoir ou non la foi qu'il existe d'autres mondes invisibles à ses yeux.

L'évolution est le travail de toute une vie, les changements se font lentement, petit à petit nous changeons, nous devenons plus léger, plus libre, plus compréhensif, plus lumineux, notre vibration change, nous pouvons alors percevoir d'autres dimensions dans lesquelles nous vivons mais qui nous avaient échappées jusqu'à maintenant.




19/09/2016
9 Poster un commentaire