La-vie-est-un-long-chemin-sans-fin.

La-vie-est-un-long-chemin-sans-fin.

L'éveil


Karma

 

Nous venons sur la terre pour une raison précise, avec une tâche précise. Le défi est de s'apercevoir que nous sommes une âme dans un corps humain et non que nous sommes seulement un humain mortel.

Plus l'humain perçoit sa vraie nature, plus il devient conscient de sa mission. L'incompréhension, le doute, la dualité sont des conséquences du manque de la présence de l'âme.

Plus tu vivras dans ton coeur, plus tu sauras pourquoi tu es sur la terre.

L'âme choisit sa famille, elle choisit aussi les situations qui lui permettront d'apprendre, d'évoluer.

Personnellement, à la fin de mes études secondaires je voulais devenir ingénieur, mais après avoir passé un an à l'université je me suis aperçu que ce n'était pas ma place, je me suis alors dirigé vers l'enseignement; c'était "ma voie". Tout était devenu plus facile.

Nous ne sommes pas en mesure de juger les agissements d'une personne, nous ne savons pas ce qu'elle vient apprendre ou nous apprendre.

Par exemple, une grande âme peut accepter de se faire emprisonner afin de répandre la compréhension dans les prisons.

Nous ne pouvons juger personne.


19/09/2016
9 Poster un commentaire

Nos guides.

 

L'âme qui s'incarne n'est pas laissée à elle même. Depuis toujours nous entendons parler de notre ange gardien. Nous avons des êtres évolués, des êtres de lumière, qui sont à nos côtés pour nous aider, nous informer, ce sont nos guides.

 

Quand nous avons une bonne idée, une intuition, que ça nous arrive comme ça, soudainement, nous voyons bien que ce n'est pas une création ou un développement mental, c'est plutôt une suggestion de nos guides. Si nous sommes attentifs, nous remarquerons que ces bonnes idées arrivent quand le mental est au repos, quand nous ne pensons à rien, en faisant un travail répétitif, en se promenant en moto, en contemplant un beau paysage, ou tout simplement quand nous sommes dans la lune.

Nos guides nous suggèrent des actions qui vont nous mettre dans des situations favorisant l'accomplissement de notre karma, la mission de notre âme.

 

La petite voix dans la tête est la présence des guides, ils nous informent constamment de ce qui est bien ou non pour nous. Ils peuvent ainsi nous réaligner sur notre voie, nous aider à suivre la voie que notre âme a choisie en s'incarnant. 

Les personnes qui ont un mental très fort, réussissent à calmer, à faire taire cette petite voix. Ils établissent ainsi par elles-mêmes ce qui est bien ou non pour eux, elles peuvent ainsi contrôler, diriger leur destinée. Cette situation les éloigne de la voie choisie par leur âme, empêche leur évolution.

La personne qui au contraire se met à écouter cette petite voix, se met à écouter ses guides.

 

Personnellement, dans le passé, je me suis amusé au jeu des questions et des réponses. Ce jeu consistait à poser des questions sur les gestes que j'avais à poser, les  choix que j'avais à faire. J'imaginais les réponses comme si quelqu'un qui connaissait tout me donnait les réponses. J'avais toujours plusieurs réponses, l'une d'elle flattait ou favorisait mon ego, une autre était proposée par mon mental, une solution organisée et ordonnée,  et une autre, souvent moins attrayante, parce qu'elle faisait appel à l'humilité, au détachement, au don de soi, bref une réponse dictée par le coeur, dictée par mes guides. 

Par ce jeu j'ai appris à reconnaître les réponses, à les différencier, et je dois avouer que la meilleure n'était pas toujours la plus agréable ou la plus facile et que cela ne faisait pas toujours mon affaire. J'ai compris que les réponses venaient de mes guides qu'Ils étaient toujours disponibles.

 

Rencontrer ses guides, prendre contact avec eux, résulte d'un acte de foi. Nous ne les voyons pas mais on sait qu'ils sont là, près de nous, prêts à nous aider. C'est ainsi que naît en nous le désir d'en savoir plus, nous manifestons l'intention de chercher à trouver les réponses à nos questions.

Cette intention est comme une permission accordée à nos guides afin qu'ils se manifestent davantage à nous.

Si nous ne manifestons pas cette intention, ils resteront discrets. Ils ne nous imposeront jamais rien. Ils respectent nos choix, ils nous donnent ce que nous demandons.

Notre âme possède le libre arbitre.


21/09/2016
5 Poster un commentaire

Le jeu des questions.

 

 

Je vous ai parlé précédemment du jeu des questions auquel je m’adonnais au début de ma démarche spirituelle.

 

Lorsque j’étais devant une situation de ma vie qui suscitait à un questionnement, alors je jouais à ce jeu; par exemple, si je n’avais pas été  choisi pour un emploi que j’aurais aimé parce qu’il était payant et prestigieux je me posais cette question: “Pourquoi n’ais-je pas eu cet emploi”?

Les réponses venaient, je répondais moi-même à cette question.

 

-Les responsables de l’entrevue n’ont pas reconnu  mon intelligence.

-Peut-être aurais-je dû leur répondre de telle ou telle manière lorsqu’ils ont posé telle ou telle question?   Peut -être ne me suis-je pas suffisamment préparé? Peut-être n’aurais-je pas dû leur dire telle ou telle chose? Peut-être....

-Ce n’est pas ma voie, la vie va m’amener ailleurs, c’est sûrement mieux pour moi.

 

La première de ces réponses est dictée par mon ego.

La seconde réponse a été dictée par mon mental, la réponse peut être longue parfois, le hamster peut rouler la question pendant des jours.

La dernière réponse a été dictée par mon coeur. L’accepter me place dans un état de sérénité, pas de regrets, je continue à avancer, le meilleur arrivera pour moi.

 

Ce jeu des questions fut pour moi un moyen de reconnaître les messages du coeur. Plus tard, lors d’une canalisation avec un médium, il me fut demandé de prendre en note ces pensées qui me venaient pendant mes méditations.

Avec le temps, ces pensées devinrent des messages, de merveilleux messages.

Plus tard il me fut demandé d’utiliser les réseaux sociaux pour diffuser ces messages.

 

Dans le prochain chapitre, je vous transmettrai une partie de ces messages.

 

,

 

27/09/2016
0 Poster un commentaire