La-vie-est-un-long-chemin-sans-fin.

La-vie-est-un-long-chemin-sans-fin.

La radio

Dernièrement je me suis posé la question suivante:"Est-ce que mes guides sont toujours présents, toujours à l'écoute?"

 

Je me suis dit que s'ils sont toujours présents, toujours à l'écoute a 100%, ils ne sont pas chanceux!  Avec toutes les distractions, toutes les frivolités, toutes les pensées éparpillées générées par notre mental, cela doit être un supplice à écouter à plein temps.

 

Nous pouvons comparer l'écoute et la présence de nos guides  à notre situation quand nous écoutons la radio en voiture.

Lorsque nous écoutons la radio en voiture, il arrive un moment ou nous  nous éloignons des émetteurs et alors les ondes se mélangent, nous entendons des bruits, des interférences, des parties de discussions entremêlées de chants ou de musique.

C'est à peu près la situation que vivent nos guides. Dans une journée normale, une grande partie de notre temps est utilisé à accomplir nos tâches humaines, préparer les repas, faire la vaisselle, nettoyer la maison, faire sa toilette etc. Pendant ces tâches, le mental n'arrête pas de se promener d'un sujet à l'autre comme la radio qui s'éloigne de son émetteur.

 

Quand cette situation nous arrive en voiture nous baissons le volume, nous sommes présents mais nous ne sommes pas à l'écoute.

 

Nos guides sont toujours présents, mais  ne sont pas toujours à l'écoute, ils doivent baisser le volume pour ne pas avoir à subir l'écoute de nos émissions qui sont souvent éloignées de l'antenne...

 

Quand nous prenons le temps de nous ancrer, de nous poser, nous dressons une antenne qui nous permet d'émettre clairement des messages à nos guides qui peuvent alors monter  le volume pour nous écouter.

 

Quand nous aimons une certaine émission de radio, il devient naturel pour nous de s'organiser pour être à l'écoute, d'être syntonisé sur le bon poste, à cette heure. 

Quand nous méditons régulièrement, à heure fixe, nous produisons une émission quotidienne et nos guides savent qu'ils peuvent entrer en communication avec nous sans interférence à ce moment.

 

Quand nous cessons de nous déplacer en voiture, il est facile de trouver un canal, un poste qui émet de façon claire.

Nous devons cesser de nous promener d'une idéologie à l'autre, d'une méthode à l'autre, nous devons nous stabiliser, calmer notre mental, nous bâtir une bonne antenne, de façon à émettre un signal clair, à chaque instant, avec le moins d'interférences possible. alors nos guides ne seront pas obligés de baisser le volume, en plus d'être présents, ils seront toujours à l'écoute, ils répondront rapidement et clairement à nos demandes.

 

Le canal à syntoniser: l'amour. L'amour de soi, l'amour des autres, l'amour des animaux, l'amour de la planète, etc.

L'écoute de l'autre, le respect, le partage, la compassion, la tolérance, le non-jugement, le pardon, la gratitude, etc, une attitude à adopter à chaque instant et en tout lieu, formera notre antenne.

 

 



07/05/2017
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres