La-vie-est-un-long-chemin-sans-fin.

La-vie-est-un-long-chemin-sans-fin.

Le temps supplémentaire.

Quand nous vivons dans l'insécurité, nous cherchons à nous rassurer. Nous voulons prévoir tout ce qui pourrait arriver, nous créons des scénarios, nous essayons de trouver les meilleurs agissements pour chacun d'eux, nous essayons de prévoir toutes les situations qui peuvent se présenter et nous essayons de nous y préparer. Nous faisons du temps supplémentaire.

Quand nous vivons dans le doute, nous étudions toutes les options présentes, nous soupesons le pour et le contre, notre mental travaille fort, nous faisons du temps supplémentaire.

Quand nous avons des peurs, nous essayons essayons de prévoir d'où peut venir le danger, nous essayons de nous construire des protections, nous faisons du temps supplémentaire.

 

Dans la vie matérielle, le temps supplémentaire au travail nous prive de tout le bon temps que nous recherchons à vivre, passer du temps en famille, avoir des loisirs intéressants, en bref de  jouir de la vie.

Dans la vie spirituelle c'est la même chose, faire du temps supplémentaire nous prive de la joie de vivre, nous enlève du temps pour se sentir libre et accueillir et apprécier la vie.

 

Le jour où nous comprendrons que nous devons faire confiance à la vie, que nous devons cesser de vouloir tout contrôler, que nous devons laisser aller et suivre la voie choisie par notre âme,  nous pourrons cesser de faire du temps supplémentaire. 

 

Donnons congé au mental, écoutons notre coeur, vivons le présent.



26/01/2017
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres