La-vie-est-un-long-chemin-sans-fin.

La-vie-est-un-long-chemin-sans-fin.

Les catastrophes naturelles.

Les catastrophes qui se produisent actuellement sur la terre, favorisent la libération et l'élévation de la planète.

 

Ces catastrophes qui touchent, une à la fois, des populations différentes, que ce soit inondations, sécheresses, tremblements de terre, tsunamis, tornades, feux de forêts, tempêtes de verglas, vagues de chaleur ou de froid etc, servent à ouvrir les coeurs, à élargir les consciences et à libérer le mental de l'humain.

 

Ces catastrophes ouvrent les coeurs des gens qui sont sur place et qui s'entraident  pour se sortir du danger, elles font naître la compassion chez les gens qui en sont témoins, elles permettent le don de soi  chez tous les gens qui aident à l'organisation des secours pour les sinistrés, elles favorisent le partage chez tous les autres qui décident de donner afin de faciliter le mieux être des sinistrés.

 

Ces catastrophes élargissent les consciences; les gens qui en sont témoins s'aperçoivent qu'ils vivent de façon individualiste, qu'il est temps de "voir" ses voisins,  même si nous ne sommes pas touchés personnellement par la catastrophe, nous sommes impliqués dans ses conséquences car nous vivons en société, nous dépendons tous les uns des autres.

Elles font prendre conscience que l'individualisme est dépassée, le temps est à l'entraide, au partage et à l'amour des autres.

Elles font prendre conscience de la chance qu'ont ceux qui sont épargnés, cela fait naître la gratitude.

 

Ces catastrophes apaisent le mental; l'angoisse et la peur de perdre tous ses biens qui apparaît dans l'imminence du danger sont remplacées par la tristesse, le calme, la résignation, l'acceptation une fois les biens détruits ou par une grande colère ou une grande amertume chez ceux qui n'arrivent pas à accepter leur situation.

Perdre tout ses biens incluant ses souvenirs libère du passé et nous replace dans le présent.

Les gens qui vivent ces situations, qui perdent tout  ou une partie de leurs biens, réalisent que ce ne sont pas eux qui  ont le dernier mot sur le déroulement de leur vie, ces événements forcent le lâcher-prise. 

 

Les personnes touchées par les catastrophes naturelles se voient offrir une occasion de retrouver leurs vraies valeurs, elles seront rappelées à leur vraie vie, elles retrouveront la voie de l'amour en s'apercevant que c'est la seule chose qui compte, c'est la seule chose qui reste quand le matériel s'envole. 

 



15/10/2017
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres