La-vie-est-un-long-chemin-sans-fin.

La-vie-est-un-long-chemin-sans-fin.

L'humain est limité.

L'humain est limité, enfermé.

Limité par le temps limité par l'espace, limité dans sa connaissance.

Quelles sont les personnes qui peuvent expliquer le paradoxe de l'oeuf et de la poule?

 

L'humain est limité par sa perception du temps, un temps linéaire avec un commencement, une progression et une fin, un passé, un présent et un futur.

L'humain est aussi limité par sa perception de l'espace où chaque chose occupe une place dans l'espace et tout le reste se situe à un autre endroit, plus ou moins loin. Il est toujours question de distance à chaque fois que l'on réfère à un lieu.

Comme dans la perception de l'oiseau et la perception de la tortue, nous ne pouvons comprendre que ce qui correspond à notre "monde".

 

L'incarnation de l'âme est un moyen de devenir un être conscient, être lumière, être une parcelle de l'univers est tellement grand, tellement abstrait. L'incarnation permet de concentrer cette énergie en un endroit, de former une entité munie d'une identité et non seulement de l'énergie partie de l'Énergie.

L'incarnation est une chance qui nous est donnée de devenir conscient.

 

Nous sommes nés lumière, l'incarnation nous rend intelligent, cette intelligence ou compréhension des choses nous rend capable d'agir. Notre limitation est la source de notre désir de concentration, de la concentration de notre lumière en entité.

Peut-être ainsi aurons-nous acquis assez de connaissance, de conscience pour comprendre le paradoxe du début de l'univers, de la présence de Dieu,  de la perception d'un principe père/mère qui organise tout, qui s'occupe de tout, qui s'occupe de nous, qui nous "élève" qui nous fournit ce dont nous avons besoin, qui nous comprend, qui nous aime.



09/04/2017
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres