La-vie-est-un-long-chemin-sans-fin.

La-vie-est-un-long-chemin-sans-fin.

Petits problèmes, gros problème.

Problème d'horaire, vais-je avoir le temps de tout faire?

Problème financier, déjà la fin du mois!

Problème mécanique, la voiture refuse de démarrer.

 

Ou,

 

Problème de santé,  une maladie qui nous fait souffrir,

Problème de couple, incompréhension, différence dans les goûts,

Problème avec un enfant qui se rebelle, 

Problème d'orientation sexuelle.

 

Tous les problèmes n'ont pas la même importance, le même "poids", la même priorité.

Certains problèmes sont accessoires, on peut les résoudre avec un peu d'effort, un peu de temps ou un peu d'argent.

D'autres sont reliés à notre Karma, à notre choix de vie, ils sont présents à nous depuis longtemps et nous passons par-dessus, nous tardons à les affronter et à les régler.

 

Régler certains problèmes est l'oeuvre de toute une vie. Par exemple, vivre l'abandon peut être une épreuve difficile à accepter, à comprendre; la suite peut prendre deux directions, elle peut être acceptée et pardonnée ou refusée et gardée en mémoire, ce qui fera naître des sentiments de rancune ou de vengeance.

Nous avons tous des obstacles qui sont mis sur notre chemin. Il nous faut reconnaître les leçons que la vie nous apporte pour nous aider à comprendre ce que nous avons à comprendre, il nous faut identifier les problèmes et les affronter et non les repousser indéfiniement.

Comme par exemple, la personne homosexuelle à le choix de cacher et de se cacher à elle-même sa vrai identité pendant toute sa vie, ou elle peut l'accepter et vivre une vie tout à fait différente, plus vraie, plus épanouie.

 

Combien de fois laissons-nous les petits problèmes faire de l'ombre à nos gros problèmes?

Combien de fois la somme de nos petits problèmes quotidiens fait-elle écran à nos vrais problèmes et nous empèche de les regarder en face et de nous attaquer à leur résolution?

 

Il nous faut prendre le temps de s'arrêter, avec un peu de recul nous voyons que beaucoup de nos situatons quotidiennes ne sont que de petits problèmes.

Soyons présents à nous-même à chaque instant, nous serons ainsi présent aux leçons que la vie nous apporte, nous oserons les affronter avec confiance, la progression dans notre évolution nous rendra fier et joyeux et nous permettra d'apprécier la vie.

 



28/05/2017
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres