La-vie-est-un-long-chemin-sans-fin.

La-vie-est-un-long-chemin-sans-fin.

Le labyrinthe.

J'ai décidé de revenir sur ce texte, car il y a des changements dans la manière de recevoir mes messages.

Avant la création de ce blogue, je recevais mes messages sous forme de "dictée" et je ne faisais que retranscrire le message avec certains commentaires, un peu plus tard je recevais des parties de message que je devais assembler et compléter; maintenant je reçois des idées de texte avec des idées directrices, je dois mettre mes mots sur ces idées.

Aujourd'hui  j'ai ajouté une seconde partie au texte. 

 

 

Notre vie peut être comparée à la traversée d'un labyrinthe dans lequel nous avons été placé à notre naissance.

Dans ce labyrinthe il y a une allée au centre avec des obstacles à contourner et il y a une multitude d'ouvertures de chaque côté. Dans ces ouvertures nous pouvons entrevoir des possibilités d'actions intéressantes qui nous invitent à les explorer. 

 

Le début de la traversée de ce labyrinthe se fait avec nos parents qui nous amènent avec eux dans leur traversée jusqu'au jour où ils nous quittent ou le jour où nous décidons de faire notre propre traversée. Un jour ou l'autre nous avons à nous poser la question "Qu'est-ce que je fais dans ce labyrinthe?".  Si la  réponse est:"Profiter de tout ce que le labyrinthe contient, explorer chaque porte et en profiter", alors la progression devient très lente, le but de la vie devient l'exploitation du labyrinthe.

Si un jour la réponse à notre question devient:"Il faut en sortir et atteindre le soleil qui brille à la sortie", à ce moment notre vie change, le fait de croire qu'il y a un soleil à la sortie nous motive, nous amène à rechercher les signes, les petites lueurs qui nous dirigent vers les bonnes pistes. 

 

A chaque fois que nous voyons grossir la lueur au bout du chemin, cela nous met dans un état de joie, nous encourage à continuer à traverser les obstacles avec confiance en nous confirmant que la petite lueur est en train de devenir un phare et deviendra soleil.

 

Durant notre vie, il nous faut nous loger, nous vêtir, nous nourrir, communiquer, c'est pourquoi nous devons explorer et utiliser ce qui se trouve derrière les diverses portes du labyrinthe. Nous y trouvons tout ce que nous avons besoin et c'est très bien ainsi. Nous rencontrons aussi des richesses, des coffres de trésors, des personnes, des embûches, et c'est très bien ainsi.

Il faut comprendre ici qu'il y a plein de distractions qui peuvent nous faire oublier notre objectif. Il est facile de s'attarder dans les divers couloirs que nous visitons, à essayer, par exemple, de sauver des gens qui veulent rester dans le  labyrinthe, à investir beaucoup de temps dans une profession ou un loisir, à accumuler des coffres de trésors et les amener avec soi. Toutes ces situations nous retardent, nous ralentissent dans notre cheminement et  peuvent aussi nous empêcher d'atteindre la sortie.

Il est primordial de toujours garder en vue notre objectif, de ne pas se laisser distraire par toutes sortes de tentations toutes aussi intéressantes les unes que les autres, et de voyager léger afin de cheminer plus rapidement vers la sortie, vers notre libération.

 

 



31/12/2016
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres