La-vie-est-un-long-chemin-sans-fin.

La-vie-est-un-long-chemin-sans-fin.

Ressentir.

Il nous a été répété souvent que le travail sur soi peut nous permettre de progresser dans notre cheminement. Si nous ne progressons pas c'est sûrement parce que nous n'avons pas la bonne  manière de travailler sur soi...

 

Lorsque nous posons des gestes en utilisant notre expérience, nous nous servons de ce que nous avons appris dans le passé, nous nous servons de cette vibration, de mémoires, pour agir.

Lorsque nous étudions, que nous lisons, que nous cherchons à nous instruire, nous voulons nous sentir plus confortable dans ce qui nous arrivera, nous voulons contrôler notre futur.

Lorsque nous prenons le temps de ressentir nous sommes dans le présent.

 

Nous voulons suivre notre voie, nous voulons tellement que nous voulons la voir venir, nous voulons des confirmations sur son déroulement, nous nous créons un questionnement, nous nous créons des doutes.

 

Ressentir nous met sur notre voie, quand nous ressentons nous nous rapprochons de notre essence, nous développons notre intuition, nous sommes à notre place, à la place où il faut être pour réaliser ce que nous avons à faire ici et maintenant.

 

Le travail sur soi ne consisterait donc pas à accumuler des expériences, ni à accumuler des connaissances, mais plutôt à vivre le moment présent, à ressentir ce que nous vivons.

 

C’est peut être parce que c’est trop simple que nous cherchons ailleurs….

Nous n’y avons pas été habitués, c’est une approche différente,  il faut oser, il faut changer pour avancer.

Ce n'est pas parce que c'est simple que c'est facile...

 

 



08/10/2017
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres