La-vie-est-un-long-chemin-sans-fin.

La-vie-est-un-long-chemin-sans-fin.

La valise.

Tous les enfants d'une même famille soumis aux mêmes conditions et la même éducation n'auront pas un cheminement identique.

L'un d'eux peut être intellectuel, l'autre manuel, un autre peureux et soumis et l'autre fonceur et arrogant. Je dis toujours qu'ils arrivent avec leur petite valise.

 

Dès le jeune âge nous pouvons observer les intérêts différents des enfants. 

L'un d'eux passera une partie de son temps à défaire modifier et refaire des objets mécaniques, il aime les véhicules les jeux mécaniques; je ne serais pas surpris de trouver des outils dans sa valise.

Un autre est intéressé par la musique il fait des sons, il écoute des sons, il sera intéressé par les instruments de musique, le chant etc; je ne serais pas surpris de trouver des partitions dans sa valise.

Un autre pourrait être intéressé par la matière, il est curieux d'observer les phénomènes relatifs aux  divers mélanges des produits auxquels il a accès; je ne serais pas surpris de trouver des recettes d'apothicaires ou des instruments de laboratoire dans sa valise.

 

Chacun de nous arrive sur terre avec sa valise. Nous avons tous quelque chose qui nous attire, qui éveille notre curiosité, qui semble naturel pour nous, qui nous motive. Il arrive cependant que notre mental tente de nous dévier de notre route, par  exemple le mental d'une personne  peut le convaincre que vivre des arts ne le rendra pas riche, qu'il aura à lutter pour percer et se faire reconnaître et qu'il vaut mieux prendre la direction d'un emploi rémunérateur même si cela est moins intéressant.

 

Personnellement à la fin de mes études secondaire j'avais décidé de devenir ingénieur; le travail extérieur, la mécanique, l'électricité, tout cela m'intéressait et éveillait ma curiosité. J'ai passé une année à l'école polytechnique et rien ne fonctionnait ce fut un échec.  Je me dirigeai vers l'enseignement des sciences, spécialisé en sciences physiques je me retrouvai finalement à enseigner les sciences appliquées dont la mécanique et la physique....

 

Lutter contre nos intuitions, nos désirs profonds, ne peut que nous faire souffrir. Il y a des choses dans notre valise, elles nous appellent, nous enseignent. Chacun de nous possède aussi au fond de sa valise un petit coffre de magie oublié, nous avons déjà maîtrisé des tours merveilleux comme la clairvoyance ou la télépathie, mais nous avons oublié cette magie.

 

Tout au long de notre évolution nous transportons notre valise en y déposant des souvenirs. Ces souvenirs peuvent être de grandes connaissances, des outils utiles, mais aussi des émotions douloureuses qu'il faut reconnaître pour s'en libérer.

 

Avez-vous fouillé dans votre valise récemment?



07/03/2017
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres