Sectes et religions.
Le texte suivant n'est pas le texte intégral qui m'a été donné. J'ai reçu des messages sur plusieurs jours et je les ai rassemblés, j'ai déplacé certains paragraphes.
Les sectes sont des inventions humaines. Elles s'orientent en fonction de l'ego et du mental des gourous qui les dirigent.
Les religions sont aussi l'oeuvre des humains qui, partant d'un principe louable, éduquent leurs fidèles en y mettant des règles et des rites que ceux-ci ne comprennent pas. Par exemple il était demandé de ne pas manger de viande le vendredi; cette règle a été abolie, on a oublié avec le temps la réelle raison qui était d'élever les vibrations pour les offices religieux de la fin de semaine.
La confession est aussi un bon moyen de libérer le corps émotionnel, les fidèles peuvent se débarrasser de remords et de toutes les émotions néfastes qui les envahissent.
Le principe est bon mais pour de nombreuses personnes la conséquence est encore une limitation, un enfermement .
La religion à été utile à beaucoup de gens en les obligeant à s'arrêter une journée par semaine pour s'occuper d'eux, de leur vie spirituelle, et aussi avoir accès à des guides pouvant les aider dans leur cheminement.
Depuis que les gens ont délaissé la religion ils ne prennent plus le temps de s'occuper de leur vie spirituelle, ils n'ont plus de guides, ils sont laissés à eux-mêmes.
Pour tous les êtres il ne devrait y avoir qu'une seule religion, la religion de l'amour.
L'amour de soi, l'amour des autres, l'amour de son environnement, de toutes les autres vies qui nous entourent, l'amour de Dieu.
L'amour est créateur, protecteur, rassembleur, simple.
Nombreux sont ceux qui ne croient pas en Dieu parce que leur éducation les a conduit à la conception d'un Dieu dirigeant, exigeant, punitif, un Dieu loin de nous. Ils trouvent que cela n'a pas de sens et ils ont raison. Parmi eux, nombreux sont ceux qui ressentent suffisamment l'amour pour être bons avec leur entourage et avec les animaux. Ils donnent de l'amour mais ils ne sont pas prêts, pas capables de l'accueillir en eux.
Pour l'accueillir en eux, ils doivent s'aimer d'abord, faire naître en eux l'amour. Découvrir l'amour en soi c'est découvrir Dieu en soi.
Nous sommes fils de Dieu, nous portons l'amour en nous, nous sommes formés de ce principe.
Dieu est l'univers, il est cette énergie qui donne un sens à l'univers, qui le fait progresser qui le fait grandir.
Tu es partie de l'univers, tu es une cellule qui compose l'univers tu es partie de Dieu, tu as des propriétés divines, tu as accès à toute l'énergie de l'univers, tu vis avec et dans l'univers, tu as des capacités divines, puissantes et illimitées; tu dois cesser de te limiter tu dois accepter, reconnaître et accueillir cette énergie.
Le coeur est le siège de cette énergie; pour accéder à cette énergie il faut être dans le coeur du coeur, que notre coeur soit en liaison avec le coeur de Dieu.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 49 autres membres