La-vie-est-un-long-chemin-sans-fin.

La-vie-est-un-long-chemin-sans-fin.

Message 5.

Message intégral du 11 octobre 2016.

 

Donner un nom à l'Un ou à La Source, ou à L'Être Suprême, c'est comme donner un nom à un voilier d'outardes ou à un banc de poissons. Ceux-ci existent par l'action de l'ensemble de leurs composantes mais ils ont une identité propre. Nous pouvons parler de la beauté, de la grandeur ou des déplacements des voiliers d'outardes ou des bancs de poissons.

Nous pouvons aussi parler de la grandeur de Dieu d'après ses composantes. Notre perception de Dieu est proportionnelle à notre perception de l'ensemble de ses composantes. Plus nous avons une bonne perception des dimensions supérieures, de ce qui s'y passe, plus nous avons une bonne perception de Dieu.

Notre mental veut nous sécuriser, il veut nous garder dans les limites de notre compréhension,il nous fait voir Dieu comme un individu au comportement humain, content, fâché, récompensant, punissant, donnant, prenant.

Lorsque nous réussissons à nous libérer de la troisième dimension, il est possible de percevoir un principe créateur, éclairant, libérant, unifiant, harmonisant et c'est ce que nous appelons Dieu.



05/11/2016
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres